Sportives

Comment s’entraîner en tant que ultra-coureur

88Views

Appliquez les principes et conseils d’entraînement surhumains d’un ultra-coureur à votre régime actuel pour une endurance soutenue et de meilleures performances, quel que soit votre objectif.

  • Johanna « Hanny » Allston en sait long sur la course de longue distance.

En 2006, elle a remporté le titre de champion longue distance aux Championnats du monde juniors d’orientation, faisant d’elle la première femme d’orientation australienne à remporter une médaille d’or au niveau des championnats du monde.

La même année, elle remporte l’or au sprint des Championnats du monde de course d’orientation, meilleur résultat australien de son histoire, la rendant ainsi la première personne à remporter les titres de champion du monde de course d’orientation senior et junior la même année.

Et en 2015, elle a déjà remporté le marathon Six Foot Track avec un record de parcours féminin de 3 h 34 min 50 s et vient de se classer deuxième au SkyMarathon de Buffalo Stampede à Bright, Victoria.

Êtes-vous déjà épuisé ? Maintenant, nous ne vous demandons pas de faire comme Allston et de courir des marathons et des ultra marathons encore plus extrêmes, mais vous pouvez appliquer ses principes et conseils d’entraînement surhumains à votre régime actuel pour une endurance soutenue et de meilleures performances, quel que soit votre objectif.

Plus d’entraînement n’est pas nécessairement meilleur

« La plupart des coureurs pensent que pour faire des courses plus longues, ils doivent tout le temps accumuler des kilomètres élevés », a déclaré Allston à l’entraîneur de Ninemsn.

« S’il est vrai que nous devons augmenter notre kilométrage pour répondre aux exigences de la course, nous devons également donner la priorité à des quantités égales de récupération. »</p

Allston travaille comme entraîneuse de course dans sa société Find Your Feet, basée à Hobart, où elle encourage et donne des conseils aux athlètes à propos des entrainements sur une rotation de trois semaines. Cela commence par une semaine modérée où ils s’entraînent dur, mais dans des limites sûres, suivie d’une semaine difficile où il leur est difficile de dépasser ce niveau d’entraînement « confortable » (en volume ou en intensité).

Le cycle se termine avec une semaine de récupération, ce qui permet au corps d’absorber tout cet entraînement et bien mettre en pratique les conseils. À la fin de cette semaine de récupération, vous aimerez peut-être jouer fort le week-end.

Séparer le volume de l’intensité

« Séparez votre entraînement à forte intensité de votre kilométrage plus long, limitant ainsi le risque de blessure et de surentraînement », conseille Allston.

Devenir plus fort

« Il est vraiment important de renforcer votre corps tout entier », déclare Allston. /p>

« Trop souvent, nous nous concentrons sur le chronométrage des jambes au détriment de notre force générale. »

Allston dit que la force générale est aussi importante pour vous aider à monter et à descendre des collines et des sentiers que pour prévenir les blessures.

« Travailler sur l’équilibre, le noyau et la force musculaire fessière », dit-elle.

« Si vous avez le temps, ajoutez également une petite quantité de force pour le haut du corps et les pieds. »

Créer des défis

« Pendant l’entraînement, cherchez les occasions de vous mettre au défi », conseille Allston.

« Trouvez un nouveau sentier ou une plus grande colline. Ne courez pas avec le vent arrière, mais faites plutôt une séance d’intervalle contre le vent contraire. N’évitez pas la pluie, mais embrassez-la plutôt. Ces petits défis s’ajoutent pour vous faire sentir plus holistique et résilient. »

Si vous souhaitez ajouter un sentier d’ultra-marathon à votre liste pour courir, jetez un œil à The North Face 100, un événement annuel de 100 km de course sur sentier ultra-marathon situé dans le parc national de Blue Mountains. Il se tient depuis 2008 et fait partie des douze étapes du Ultra-Trail World Tour.

The North Face 100 offre également une option de course de 50 km pour ceux qui s’efforcent de parcourir une distance de 100 km. Ils peuvent en profiter pour mettre en pratique les différents conseils lors cet entraînement.

Laisser un commentaire