UltraSportives – Morges British Car 2011

Morges British Car 2011

Comme chaque année le début du mois d’octobre est synonyme de rendez-vous pour tous les amateurs de voitures anglaises.

C’est ainsi que la jolie petite ville de Morges, au bord du Léman, en Suisse, se transforme en village du sud de l’Angleterre.

Morges accueil depuis maintenant 20 ans le Swiss British Car Meeting.

image

S’étalant des quais, en passant par le port et s’étirant jusqu’à prendre position dans le parc de l’Indépendance, un comble.

Ce n’est pas moins de 1’500 voitures qui font chaque année le déplacement de Suisse, de France, d’Allemagne et bien sur d’Angleterre.

Il faut également saluer le personnel qui depuis maintenant quelques années s’habille également ‘’vintage’’ comme sur certains gros autres rendez-vous d’oldtimer bien connus et cela rajoute un charme indéniable à la manifestation.

image image imageimage imageimage image image 

Pour la 20ème édition Morges célébrait 1 marque et 2 modèles :

– Jaguar pour le 110ème anniversaire de naissance de son père fondateur William Lyons.

– La E-Type, de Jaguar, pour son 50ème anniversaire.

– DeLorean pour le 30ème anniversaire de la DMC-12. Certes à la base américaine elle fut construite à côté de Belfast.

image image image image 

2011 n’a pas échappé à la coutume et quel millésime ce fut avec le parc du château plain à craquer d’E-Type, elles ont même du trouver refuge à d’autres endroits vu le nombre présent.

Le parc de l’Indépendance était également bien rempli d’autres modèles de la marque Jaguar allant des plus anciennes au plus modernes, ainsi que des modèles d’autres marques n’ayant plus réussi à trouver de places dans les différents emplacements ‘’réservés’’.

image image image image 

Comme d’habitude la place de l’Eglise était réservée aux véhicules de la marque du regretté Colin Chapeman, Lotus, et autres dérivés Caterham, Ariel Atom en autres et comme chaque années à partir de 10h30 la place était totalement prise d’assaut !

image 

C’est avec les yeux rempli de belles anglaises que je me suis couché samedi soir et attendant, déjà, avec impatience l’édition 2012.

image image image image image image image 

Ba bye and see you next year!

Le lien vers le site officiel: www.british-cars.ch

Sujet de discussion sur le forum