Circuit de Spa-Francorchamps

Circuit mythique dont le tracé emprunte des routes nationales qui sont fermées pour l'occasion. Dénivelés importants et profils de courbes rapides et en dévers caractérisent cette piste qui nécessite de l'expérience pour bien la maîtriser. Ce circuit comporte un enchaînement d'anthologie nommé le raidillon de l'eau rouge qui est un des passages les plus rapides et techniques des circuits d'Europe, présentant une descente puis un véritable mur à remonter.

On y trouve aussi deux virages ultra rapides qui se suivent, les courbes de Blanchimont 1 et 2, ainsi que le double gauche de Pouhon, en descente et en dévers. Revêtement peu abrasif.


Circuit de SPA-Francorchamps

Longueur: 7'004 mètres
Largeur: 4 mètres
Dénivelé: 22%
Décibel: 105 db
Alfano: 1 champ

Un des circuits les plus anciens de la F1. Le circuit préféré des pilotes en raison de son tracé varié. Une partie de la magie de Spa tient au fait qu'il est connu et respecté comme l'un des plus difficiles au monde.

Circuit de Spa-Francorchamps


Adresse

Circuit of Spa Francorchamps
Route du Circuit, 55
B-4970 Francorchamps


Historique

Le Circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et une fabuleuses histoires des temps héroïques depuis le début des années 1920, où l’on roulait sur des routes de terre au volant de terribles engins.

Imaginé par des aristocrates liégeois dans un triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot, le tracé ardennais a puisé, dans une nature grandiose, une force de caractère qui a défié le temps. En 1939 naquit de l’imagination des hommes un virage unique.

Le Raidillon - Eau Rouge allait devenir célèbre dans le monde entier, adulé par tous les pilotes.

 

Galerie