Circuit du Laquais

Petit circuit technique situé en lisière de forêt. Des aménagements opérés il y a quelques années l'ont agrandi avec deux longues boucles, le rendant très attrayant et rythmé. On y trouve des courbes rapides et des courbes lentes, des freinages en appui et un rythme général très fluide. Le revêtement est peu abrasif et les freins ne sont pas trop mis à l'épreuve. 

Pas de stands sur ce circuit, il y a juste une série de couverts à disposition, il faut donc s'équiper s'il pleut.


 

Circuit du Laquais

Longueur: 3100 mètres
Largeur: entre 10 et 15 mètres

Alfano: oui

Décibels: max 89 db*
* Mesure effectuée avec un sonomètre au 2/3 du régime maxi pour les berlines et guère plus pour les monoplaces. Tous les véhicules doivent être équipés d'un échappement et d'une admission d'origine. Certaines autos même homologuées sur le route ne peuvent pas rouler au Laquais ! N'hésitez pas à les contacter au 04 74 54 46 98 !

Le plus grand circuit de la région Rhône alpes et le seul a être homologué FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) plus de 200 km/h). Une réalisation unique d’une piste rapide avec de larges dégagements, un tracé original et particulièrement varié, avec des enchaînements de virages serrés, de courbes à rayon croissant en appui ou en dévers, construit aux normes en vigueur pour une meilleure sécurité

Nouveau tracé depuis 2009

Circuit du Laquais

 

Adresse

Circuit du Laquais
38260 CHAMPIER

www.circuitdulaquais.com

Le circuit se situe dans la région Rhône Alpes, à proximité de: Lyon, Grenoble et Genève (1h30).

 

Galerie