Circuit de Magny-Cours F1

Circuit vallonné et varié avec des courbes à profil très différent. On y trouve de grandes courbes très rapides telles la 'grande courbe' au bout de la ligne droite des stands ainsi que la suivante, la courbe d'Estoril. Il y a aussi des virages lents, on met 4 fois le deuxième rapport sur une voiture routière. L'endroit le plus technique est le virage dit '180 degrés', où selon l'auto, plusieurs trajectoires sont possibles (trajectoire arrondie conventionnelle ou technique en V en cassant le virage au milieu). 
Le revêtement présente la particularité d'être très peu abrasif, ce qui use peu les pneus. L'autre conséquence est le grip très faible en cas de pluie.

Circuit Magny-Cours F1

 

La piste Grand Prix:

Homologuée FIA: oui
Longueur: 4411 mètres
Largeur:  10 à 18 mètres
Devers: ~1%
Décibel: 102 db
Alfano: Oui, 1

 

Description du tracé:

Piste très technique et complète reprenant les meilleurs virages existants des circuits F1
Voir notre roadbook (réservé aux membres)

Circuit Magny-Cours F1

Note

L'infrastructure est composé d'un vaste complexe regroupant trois pistes (GP éclairées), des infrastructures d'accueil du public, ainsi que des salles de réception et de conférence. Les stands comportent 48 box. Paddock de 40'000 m2. Helisufrace H1. Surveillance vidéo.

 

Adresse

Technopôle
58470 Magny-Cours, France
+33 3 86 21 80 00

www.magnyf1.com

 

Historique

Le circuit de Magny-cours Grand Prix (F1) est connu dans le monde entier grâce au Grand Prix de France de Formule 1 (de 1991 à 2008) et le BOL D'OR depuis 2000. A ce jour, la piste est le théâtre de compétitions automobiles et motocyclistes. Elle reçoit tout au long de l'année des locations privées, des essais techniques, des opérations commerciales, des journées club et des stages de pilotage. Le circuit automobile à eu ses 50 ans en 2011.

 

Galerie