Circuit de Dijon-Prenois

Circuit bien rythmé et rapide avec une longue ligne droite en montée permettant d'exploiter toute la puissance de son véhicule. Le rythme n'est pratiquement jamais interrompu par un virage lent.

Seuls deux endroits peuvent nécessiter la seconde vitesse, la remontée de la parabolique et le premier gauche de la Bretelle. Mais cela dépendra de la voiture, la troisième étant aussi possible. Le virage le plus rapide est la courbe de Pouas qui, difficulté supplémentaire, présente un dénivelé sous forme de bosse vers la corde. Les S des Sablières sont très rapides, le rail n'étant pas loin. De nombreux virages et enchaînements sont en dévers.

Le revêtement est très abrasif pour les pneus, ce qui, combiné aux virages en dévers, peut causer une usure prématurée des pneumatiques. Prévoir de s'y rendre avec des pneus en bon état !


Le tracé

Avec son tracé de 3,8 Km (3801 m) et ces montées et descentes, avec des dénivelés techniques dont la parabolique avec une pente de 11%, il demeure l'un des circuits les plus appréciés des pilotes. Rouler sur le circuit de Dijon-Prenois qui a marqué les grandes heures de la Formule 1 demeure un moment inoubliable.

Circuit Dijon-Prenois



Historique

Le Circuit de Dijon-Prenois (inchangé depuis 1975) a été le cadre de nombreux événements qui font partie de l'histoire du sport automobile, que ce soit la première victoire de Renault en Formule 1 – éclipsée par une lutte inoubliable pour la deuxième place entre Arnoux et Villeneuve – ou celle d'un certain Alain Prost, deux ans plus tard.

 

Addresse

21370 PRENOIS (France)
Tél. +33/03 80 35 32 22
Fax + 33/03 80 35 33 22

www.circuit-dijon-prenois.com/

 

Le circuit en direct: 
www.circuit-dijon-prenois.com/fr/cameralive

 

Rubrique connexe:
Roadbook du circuit de Dijon-Prenois

 

Circuit de Dijon-Prenois

 

Galerie